Collecte de sang: 5e année Mme Marie-Hélène

Aujourd’hui, le 7 avril 2021, avait lieu la collecte scolaire « réinventée ». Effectivement, depuis maintenant 15 ans, les élèves de 5e année de l’école ont l’habitude d’organiser et de participer, en tant que bénévoles, à une collecte de sang afin de sauver des vies. Avec la pandémie, nous devions trouver une autre façon de sensibiliser les jeunes à cette cause. C’est pourquoi nous leur avons demandé de recruter des donneurs dans leur entourage. La collecte fut un succès, près de 90 donneurs sont venus offrir une heure de leur temps afin de sauver 4 vies! Oui, oui, un seul don peut sauver 4 vies!! Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès. En cliquant sur le lien, vous verrez quelques parents et l’enseignante en train de faire leur don! À l’année prochaine!

Photos des donneurs

Pour savoir où et quand donner: Site d’Héma-Québec