Concours de LandArt

Les jeunes du comité d’engagement des élèves ont récemment proposé une activité d’automne. (suite…)

D’un cœur à l’autre

Voici la petite histoire de ce projet.

Visite de Daniel Brouillette

Le vendredi 28 octobre dernier, les élèves de 5e année de l’école ont eu l’immense privilège de vivre un atelier d’écriture donné par nul autre que Monsieur Daniel Brouillette.

Visite d’une auteure

L’auteure Alexandra Larochelle a visité les classes de 3e année, le 7 octobre dernier.

Les élèves sont bien concentrés à rédiger une histoire sur le thème de la peur en suivant les consignes de Mme Alexandra Larochelle.

L’auteure Mme Alexandra Larochelle en visite dans la classe de Mme Nancy 3e année. Notre invitée fait vivre aux élèves un atelier d’écriture qui fait appel à la créativité et à l’imagination de chacun.

Livres de l’auteure

Écrire à la manière de…

Dans le cadre de ses ateliers d’écriture, Mme Marie-Hélène a proposé à ses élèves de 5e année d’écrire un livre à la manière de l’auteur jeunesse Simon Boulerice. (suite…)

Une chanson pour les journées de la culture

L’ensemble des élèves de l’école se sont réunis pour participer à l’événement « Une chanson à l’école », en interprétant la chanson « Les doigts en cœur » de Louis-Jean Cormier.

Les As du mois

Voici les AS du mois de septembre: As de la routine (suite…)

Projet d’art

« Prends ton envol » est une oeuvre réalisée par les élèves de 5e année des classes de Mme Marie-Hélène et de Mme Jessica lors des cours d’arts plastiques avec Mme Sarah (jours cycles). (suite…)